Nos destinations de vacances en Septembre

Le mois de Septembre sonne l’heure de la rentrée et de la reprise du travail.

Mais pour certains, c’est la période idéale pour enfin partir en vacances. Où partir en septembre ?

Quelles destinations offrent une météo agréable et adaptée à un séjour touristique ? Nirvatravel vous propose ses destinations favorites pour déconnecter de votre quotidien et vivre un mois de septembre singulier ! Vacances de 10 jours ou plus, faites vos valises pour la chaleur du Brésil, du Pérou, de Cuba ou de l’Indonésie !

Ces pays ensoleillés et tropicaux vous réservent de belles surprises. Pour ce circuit de septembre, faites le plein d’activités, partez en randonnée, amusez-vous avec des sports nautiques ou cultivez-vous grâce à des visites de sites historiques. Le Maroc, l’Australie ou l’Israël sauront vous offrir ce que vous recherchez pour ces vacances bien méritées. En Septembre, évitez les derniers touristes en vous rendant au Bhoutan ou en Tanzanie.

Pour cette fin d’été, la Corse vous promet encore de belles températures et est plus adaptée à un séjour d’une semaine ou un weekend de quelques jours. Grâce à chaque agence locale francophone, l’organisation de votre circuit de septembre est simplifiée. Sur mesure, chaque séjour est savamment pensé pour satisfaire toutes vos envies et vous faire découvrir les incontournables de votre destination.

 

 

Ferry dans le port de Bastia, partie en Corse en Septembre avec Nirvatravel      Rue étroite dans Jericho, partir en Israël en septembre avec Nirvatravel      Immeuble typique de Santa Marta, partir en Colombie en septembre avec Nirvatravel      Panorama sur le port de Split, partir en Croatie en septembre avec Nirvatravel

 

Médersa de Samarcande, partir en Ouzbékistan en septembre avec Nirvatravel      Bateau sur le fleuve Tsiribina, partir à Madagascar en septembre avec Nirvatravel      Palais de l'Alhambra à Grenade, partir en Espagne en septembre avec Nirvatravel       Point de vue sur le Blyde River Canyon, partir en Afrique du Sud en septembre avec Nirvatravel

 

Couleurs de la Quebrada de Humahuaca, partir en Argentine en septembre avec Nirvatravel       Grande Mosquée de Mascate, partir à Oman en septembre avec Nirvatravel        Vue aérienne d'Ipanema à Rio de Janeiro, partir au Brésil en septembre acec Nirvatravel

 

En Amérique,

L’Argentine s’étend sur plus de 3500 km du Nord au Sud, en conséquence le climat sera diffèrent d’une région à l’autre, le Nord Ouest réunit des conditions très favorables autour de Salta offrant des paysages entre canyons aux couleurs uniques, immenses salars, et paysages lunaires . Les températures sont aussi très agréables à l’Est dans la région de Buenos Aires et ses quartiers pittoresques comme La Boca, la Recoleta.

Au Brésil, excellente période favorable pour le Nordeste pour un voyage entre septembre et décembre et pour le Sud dans la région de Rio de Janeiro où les températures sont idéales pour un séjour plage à Buzios combiné aux chutes d’Iguazu. La meilleure saison pour se rendre en Amazonie brésilienne se situe entre juillet et octobre pendant la saison sèche, n’hésitez pas à faire appel à notre spécialiste pour construire le circuit le plus adapté à votre période de vacances.

Les Geysers Del Tatio, le Désert d’Atacama, réputé comme étant l’un des plus arides au monde, San Pedro de Atacama et les paysages de la Cordillère sont des merveilles du Nord du Chili à découvrir idéalement entre septembre et juin.

En septembre, le climat est également favorable pour les Etats-Unis, le Canada, l’Urruguay

La Colombie dispose d’un climat tropical fluctuant d’une région à l’autre. Le mois de septembre se situe dans la saison sèche, c’est une période favorable pour un circuit en Colombie à la découverte des villes coloniales, n’hésitez pas à adapter votre itinéraire avec notre agence locale

En Europe,

C’est la fin de l’été, il est encore temps de partir aux Açores, c’est une très belle saison pour la Croatie, moins d’affluence, des journées chaudes, des nuits plus fraiches et une mer chaude, période idéale pour la Corse, l’Algarve au Portugal, l’Andalousie en Espagne, la Grèce, Malte, l’Italie

Pensez à l’Arménie ou à la Roumanie pour les très belles couleurs d’automne offrant des paysages superbes, une belle saison également pour la Russie

En Afrique,

Les températures commencent à être supportable au Maroc qui entre à nouveau dans une saison favorable pour une escapade à Marrakech ou un raid dans le désert.

C’est la saison sèche de Johannesburg au Parc Kruger en Afrique du Sud, une bonne période pour visiter Pretoria, le Blyde River Canyon, faire un ou plusieurs safaris dans les réserves naturelles ou privées comme celle de Balule dans le parc Kruger.

Les conditions météo sont bonnes en Namibie pour fouler les plus hautes dunes du monde dans le désert du Namib, observer les otaries, rencontrer le peuple Himba dans le Damaraland, découvrir la faune dans le parc national d’Etosha.

Bonne période aussi pour le Botswana, le Zimbabwe, le Mozambique, la Tanzanie, le Kenya, Madagascar

En Asie,

C’est une période favorable pour le Nord de la Chine, le Yunnan, le Tibet.

La saison est idéale pour l’Ouzbékistan et ses villes mythiques, Samarcande, Boukhara, Tachkent, Khiva, un périple sur la route de la Soie.

Bali, Lombok, l’Indonésie, Java, Sumatra, vous avez un large choix pour un voyage détente, aventure, culture, hors des sentiers battus.

La Mongolie offre un cadre idéal pour des randonnées à pied, à cheval, dormir sous une yourte chez l’habitant et partager avec les familles mongol avec cependant des nuits plus fraiches.

La météo est propice aussi pour le Nord de l’Inde, le Tibet, le Bhoutan, le Kazakhstan

Dans le Pacifique,

L’hiver se termine en Australie permettant de s’aventurer plus au sud de Darwin, avec la découverte du Queensland, de la Grande Barrière, du centre.

En Nouvelle Zélande, il vaudra mieux cibler l’ile du Nord, Hawaï permet de réaliser un voyage toute l’année,  pensez aussi à Polynésie, aux iles Fidji

Au moyen Orient,

Septembre est le mois idéal pour partir en Jordanie, découvrir les merveilles de Petra, une aventure dans le Wadi Rum avec une nuit à la belle étoile,.

Période idéale pour un circuit guidé en Israël, le Sultanat d’Oman et la région de Salalah après la mousson du mois d’aout offrant un cadre tropical inhabituel dans un univers désertique, des contrastes à ne pas manquer lors d’un voyage à Oman.

Pour un voyage entre amis, choisissez l’Iran, le climat est idéal pour réaliser un voyage culturel de la Perse antique de Chiraz à Téhéran en passant par les villes du désert, Yazd, Kerman.