Nos destinations de vacances en Décembre

Où partir en décembre ? La fin d’année est la période idéale pour s’envoler loin du froid et de l’arrivée de l’hiver.

Découvrez toutes les idées de Nirvatravel pour voyager au mois de décembre vers des destinations regroupant météo favorable et intérêts particuliers.

Aux Philippines, rizières et forêts tropicales vous offrent des paysages grandioses. Dirigez-vous vers l’Amérique du Sud et explorez la faune et la flore de l’Equateur. En Afrique subsaharienne, découvrez des paysages étonnants.
Entre savane, lagunes, parcs nationaux, lacs ou encore plages, le Sénégal, le Cameroun, le Bénin ou le Ghana vous réservent des activités et des safaris exceptionnels. En décembre, c’est aussi le moment de célébrer la nouvelle année.

Pour un nouvel an très festif, partez entre amis pour Sydney en Australie ou à Tokyo au Japon, et goutez à la folie de ces mégalopoles lors d’une soirée plus qu’animée ! Feux d’artifices et concerts seront au rendez-vous pour cet événement incontournable. Envie d’emmener votre famille se reposer ?

Partez pour les caraïbes, ses eaux turquoises et son farniente. La Martinique et la Guadeloupe, affichent au mois de décembre, une température moyenne de 28 degrés, l’idéal pour ouvrir les cadeaux au bord de la piscine.
Organisez dès maintenant vos vacances de noël avec nos agences locales et profitez d’un voyage personnalisé et sur mesure à l’autre bout du monde.

 

Lacs et montagnes à San Carlos de Bariloche, partir en Argentine en décembre avec Nirvatravel      Pagode Shwedagon à Yangon, partir en Birmanie en décembre avec Nirvatravel      Ile de Pamalican au large de l'ile de Bohol, partir aux Philippines en décembre avec Nirvatravel      Ile de Ko Phi Phi, partir en Thaïlande en décembre avec Nirvatravel

 

Château Fasil Ghebbi à Gondar, partir en Ethiopie en décembre avec Nirvatravel       Ile de Chiloe, partir au Chili en décembre avec Nirvatravel      Funiculaire de Wellington, partir en Nouvelle Zélande en décembre avec Nirvatravel      Chutes d'Ekom, partir au Cameroun en décembre avec Nirvatravel

 

Iles Uros sur le lac Titicaca, partir au Pérou en décembre avec Nirvatravel       Vue aérienne de Ayers Rock à Uluru, partir en Australie en décembre avec Nirvatravel      Lac dans le cratère du volcan Quilotoa, partir en Equateur en décembre avec Nirvatravel      Voiture américaine dans le centre de La Havane, partir à Cuba en décembre avec Nirvatravel

 

En Asie,

L’Asie du Sud Est entre de plein pied dans la saison sèche, les conditions sont excellentes au Vietnam, au Laos, en Thaïlande aussi bien pour un circuit que pour un séjour détente plage alors que l’Europe entre dans l’hiver.

La Birmanie offre beaucoup de possibilités entre un circuit dans le Nord pour découvrir Bagan, Mandalay, le lac Inle, les ethnies de la région de Kentung, un circuit dans le Sud, pour visiter le Rocher d’Or, Moulmein, les iles de l’archipel des Mergui.

La mer d’Andaman permet des séjours plages à Ngapali pour profiter de plages paradisiaques.

Aux Philippines, les conditions météo sont optimales pour découvrir le Nord de Luzon, les rizières de Banaue, le volcan Pinatubo, les iles de Palawan, Coron, Busuanga.

Pour fêter Noel en famille, la Thaïlande, réunit tous les ingrédients, balade à dos d’éléphants, bains dans les cascades d’Erawan, cours de cuisine locale à Chiang Mai,  séjour plage sur une des iles paradisiaques.

Au Vietnam, de bonnes conditions pour le Nord et les marchés locaux dans les tribus,  pour une croisière dans la baie d’Halong ou dans le delta du Mékong, il fait plus chaud dans le centre,.

C’est le bon moment pour visiter le site d’Angkor au Cambodge avec des journées bien ensoleillées et peu de pluies.

En Amérique,

La Floride, la Louisiane, Cuba, les Antilles vous permettent en ce mois de décembre de passer des vacances au soleil, températures élevées et mer chaude sont au rendez-vous.

La saison est excellente pour l’Amérique centrale, le Mexique, le Guatemala, le Honduras, le Belize, pourquoi ne pas passer vos vacances de fin d ‘année en famille au Costa Rica entre mer des Caraïbes et océan Pacifique.

La Colombie, l’Equateur, le Pérou, offrent de très bonnes conditions pour organiser un voyage dans ces pays.

En Argentine et au Chili, c’est le bon moment pour explorer la Patagonie, randonner dans le parc National de Torres Del Paine, fouler les glaciers, le Perito Moreno, le Fitz Roy, etc.

Au Brésil, privilégiez le Nordeste, Salvador de Bahia, la cote de Fortaleza à Sao Luis, ne manquez pas le Lençois de Maranhenses

En Afrique,

En décembre, partez pour le Cameroun en Afrique de l’Ouest, apprenez le fonctionnement des chefferies, arpentez les pentes du Mont Cameroun.

Passez la fin de l’année au Sénégal avec votre famille, voyage nature, safari dans le Parc national Niokolo Koba, plages de rêves à saly, Ouakam, Ngor.

Le Bénin offre des conditions climatiques idéales pour un séjour culturel au pays des tatas Sombas, un safari dans le parc national de Pendjari, les plages de Grand-Popo. Le Ghana et le Togo se combinent idéalement au Bénin pour un voyage combiné.

Dans le sud de l’Afrique, c’est l’été, le Cap, Durban, Port Elisabeth sont autant d’étapes  sur les cote sud africaines à ne pas manquer en cette saison.

Au moyen Orient

En décembre, découvrez le Sultanat d’Oman en Famille, vous bénéficiez de conditions parfaites pour fréquenter les plages, se baigner dans les wadis, parcourir le désert en 4X4, plonger ou observer la ponte des tortues à Ras al Jinz

En Israël, une bonne période pour une thalasso sur la Mer Morte, des vacances plages dans la station balnéaire d’Eilat

Dans le Pacifique,

De décembre à février, l’été s’installe dans l’hémisphère Sud

En Australie,  le Sud est chaud et ensoleillé, le bon moment pour découvrir les villes comme Sydney, Melbourne, Adelaïde, Perth, faire une croisière dans la baie de Sydney, et bien sur pour vous baigner sur les belles plages, par contre, il faut savoir que les mois de décembre et janvier correspondent aux vacances d’été en Australie, avec une fréquentation importantes des lieux touristiques

En Nouvelle Zélande, période idéale pour visiter l’île du Nord, découvrez les forces de la nature, les volcans du Parc National du Tongariro , les geysers dans la région de Rotorua, organiser des randonnées dans l’ile du Sud

Hawaï permet de réaliser un voyage toute l’année,  pensez aussi à Polynésie, aux iles Fidji