Nos destinations de vacances en Novembre

Chez nous, le mois de novembre signifie pluie, vent et grisaille. Il s’agit donc de la période idéale pour s’éclipser et sillonner le monde à la recherche du soleil et de nouvelles expériences.

Où partir en automne et plus particulièrement au mois de novembre ?
En cette fin d’année, envolez-vous pour une destination ensoleillée ! Faites le plein de vitamines D pour l’hiver en voyageant dans les plus beaux pays d’Asie : Vietnam, Laos, Cambodge ou Sri Lanka, toutes ces destinations vous réservent des paysages tropicaux, des cuisines savoureuses et des habitants accueillants.

Profitez aussi de régions vastes comme la Nouvelle Zélande et l’Australie pour partir en randonnées entre volcans et glaciers ou découvrir le surf et la grande barrière de corail. En Afrique, et plus particulièrement au Sénégal, safaris sauvages et culture dépaysante s’offrent à vous.

Novembre, c’est également le moment propice pour découvrir les forêts tropicales et les régions volcaniques de l’Amérique centrale et plus précisément le Guatemala, Cuba et la Guadeloupe.
Découvrez toutes les destinations Nirvatravel adaptées à un voyage au mois de Novembre. Profitez de circuits 100% sur mesure élaborés par nos agences locales. De l’organisation à votre arrivée sur votre lieu de vacances, nos guides francophones vous accompagnent pour un séjour d’automne réussi.

 

Plage sur l'ile de Phu Quoc, partir au Vietnam en novembre avec Nirvatravel      Coucher de soleil sur la rivière Li à Guilin, partir en Chine avec Nirvatravel      Ile de Holbox, partir au Mexique en novembre avec Nirvatravel      Tribu Turmi dans la vallée de l'Omo, partir en Ethiopie en novembre avec Nirvatravel

 

Pêcheurs Intha sur le lac Inle, partir en Birmanie en novembre avec Nirvatravel       Marcheur sur la dune de Bazaruto, partir au Mozambique avec Nirvatravel      Place de l'Imam à Ispahan, partir en Iran en novembre avec Nirvatravel      Torii du sanctuaire Itsukushima sur l'ile de Miyajima, partir au Japon en novembre avec Nirvatravel

 

Rue pavée du centre historique de Paraty, partir au Brésil en novembre avec Nirvatravel       Train de Nuwara Eliya à Ceylan, partir au Sri Lanka en novembre avec Nirvatravel      Torres Del Paine en Patagonie, partir au Chili en novembre avec Nirvatravel      Le minaret de la mosquée de Nizwa, partir à Oman en novembre avec Nirvatravel

 

En Asie

Pour ceux qui veulent éviter la haute saison en Birmanie, le mois de novembre permet de voir les sites essentiels Bagan, Mandalay, lac Inle dans de bonnes conditions, c’est encore un peu tôt pour la mer d’Andaman.

Le Laos, le triangle d’Or au Nord de la Thaïlande, Chiang Mai connaissent une atténuation des pluies et le retour de la saison sèche. Seul le Nord du Vietnam est favorable en cette saison.

Saison optimale pour toutes les provinces de la Chine, le delta du Yangzi, Hong Kong, le Nord de l’Inde, le Tibet, le Bhoutan, le Népal pour un voyage cultuel ou un trek sur les contreforts de l’Himalaya, de l’Annapurna.

Les couleurs sont très belles au Japon et les conditions climatiques excellentes à Tokyo, Kyoto et les iles du Sud.

En Afrique

Le mois de novembre est favorable  en Afrique de l’Ouest pour un voyage au Sénégal, de Saint Louis à la Casamance, un Eco tour au Bénin, le Ghana, le Togo.

En novembre, l’Ethiopie offre de bonnes conditions climatiques du Nord au Sud, en Afrique du Sud, mieux vaut parcourir les cotes du Cap de Bonne Espérance à Durban en passant par Port Elisabeth, faire un stop dans les célèbres vignobles de Stellenbosch.

C’est une bonne période pour la Namibie, le désert du Kalahari, la cote de Swakopmund à Walvis Bay.

Au Maroc, il vaut mieux cibler les villes de l’intérieur, Marrakech ou Fès pour un week-end prolongé, l’Atlas , les Gorges du Dades, les dunes de Merzouga.

En Amérique

C’est la bonne saison pour le Chili du Nord au Sud, la Patagonie Chilienne offre de bonnes conditions climatiques et moins touristiques que les mois de janvier et février.

En Argentine, les conditions météo sont idéales pour le Nord, les chutes d’Iguazu, la région de Salta mais aussi pour Ushuaia et la Patagonie.

Au Brésil, le climat est favorable pour le Nordeste, la région de Salvador de Bahia, l’Amazonie, au sud, les températures sont plus chaudes avec un risque de pluie.

C’est le bon moment pour parcourir le Mexique de Mexico à San Cristobal de las Casas, visiter les sites archéologiques, le temps est chaud dans le Yucatan, n’hésitez pas à demander conseil à notre agent local pour cibler les régions à visiter. Le Guatemala entre dans la bonne saison et peut être combiné le Honduras ou avec le Belize pour un séjour plage ou plongée.

Au moyen Orient

En novembre, l’Iran est dans une saison agréable tout comme le Sultanat d’Oman avec des journées bien ensoleillées et des nuits un peu plus fraiches

C’est encore une belle arrière saison en Israël pour découvrir la ville de Jérusalem avec des journées chaudes dans le sud, de la Mer Morte à Eilat pour quelques jours à la plage.

Période très agréable en Jordanie, il ne fait pas trop chaud  pour une randonnée sur le site de Petra, une aventure dans le désert du Wadi Rum.

Dans le Pacifique

L’été arrive dans l’hémisphère Sud

Les conditions sont moins favorables pour la région de Darwin dans le Nord mais l’Australie est immense territoire qui offre en ce mois de novembre un climat excellent pour le centre, le sud, la Tasmanie

En Nouvelle Zélande, la meilleure période se situe de novembre à avril pour un circuit accompagné ou un self tour en voiture privée à la découverte des deux iles.

Hawaï permet de réaliser un voyage toute l’année, découvrez ses plages, ses volcans, pensez aussi à Polynésie, aux iles Fidji